top of page
Rechercher
associationpenasia

Lieux à découvrir et visiter au Cambodge

La meilleure façon de découvrir la culture d'un pays n'est-elle pas de le visiter ? C'est pourquoi notre article de cette semaine portera sur les endroits incontournables à découvrir en venant au Cambodge. Entre la capitale agitée et les provinces reculées, vous pourrez découvrir plusieurs visages du pays et observer la richesse de sa culture et son héritage colonial.



 

1. Les temples d'Angkor

Un lieu à découvrir en priorité en visitant le Cambodge est le site d'archéologique d'Angkor qui rassemble des centaines de temples. Angkor, ancienne capitale de l'Empire Khmer du IXe au XIVe siècle, représentait l'une des plus importantes cités du monde de l'époque. Ce site, héritage du grand Empire Khmer, est un lieu immense à découvrir en plusieurs jours.

Ce qui rend ce lieu particulièrement majestueux est la conjugaison entre l’architecture khmère et la jungle sauvage du Cambodge.

Angkor Wat est le temple le plus emblématique du site de par sa taille et son architecture. Parfois qualifié comme la huitième merveille du monde, il est dédié à la divinité hindoue Vishnou.


Conseil : Venir très tôt pour admirer le lever de soleil sur les temples et apprécier le calme avant l'afflux de touristes.









 

2. Phnom Penh


Comment visiter le Cambodge sans découvrir sa capitale Phnom Penh ? Cette ville aux multiples visages regorge de temples, palaces et vestiges de son époque sous colonisation française.

Au milieu des milliers de motos, des rues animées, et des immenses marchés, laissez-vous transporter par l'atmosphère trépidante de la ville.



Cette capitale riche par sa culture offre de nombreux monuments à visiter tels que le Palais-Royal avec son architecture typiquement khmère et ses toits dorés et La Pagode d’Argent. Deux musées sont incontournables : le musée National où vous pourrez retrouver une collection d’art khmer et le musée Tuol Sleng pour mieux comprendre la période des Khmers Rouges.



Conseil : La meilleure saison pour visiter le Cambodge est de novembre à avril durant la saison sèche.



 

3. Kratié


Kratié est une petite ville au nord-est du Cambodge entourée par le Mékong dont le charme particulier justifie d'y faire un détour. Riche de son héritage colonial, Kratié en a conservé des vestiges dont certains monuments d'époque qui ont été restaurés. Le temple bouddhiste Phnom Sambok surplombant une colline offre un point de vue magnifique sur le Mékong et la végétation dense de la région. Pour accéder à la pagode, il vous faudra monter des marches joliment décorées de statues de moines colorées.

Lors de votre visite de Kratié vous pourrez admirer les dauphins du Mékong (ou dauphins de l'Irrawaddy), espèce menacée du Cambodge, ou encore visiter des petits villages aux alentours comme les villages tisserands dont l'activité principale est la réalisation à la main de vanniers et paniers.



Conseil : Pour accroître vos chances d'observer des dauphins du Mékong, venez autour de 6h du matin ou en début de soirée.



 

4. La région du Ratanakiri




La province du Ratanakiri, proche de la frontière avec le Vietnam et le Laos, est une région naturelle loin des sites touristiques, idéale pour se ressourcer après l'effervescence des villes du pays. Cette zone conviendra parfaitement à tous les friands d'aventure, de treks et de baignades dans les cascades sauvages.



Avec ses plaines, ses forêts tropicales, ses lacs et ses montagnes, Ratanakiri offre des paysages très diversifiés. Dans cette région peu développée, se trouvent encore des villages indigènes qui vivent notamment de la production de mangue, de noix de cajou ou de tabac et de l'exploitation forestière. En visitant ces villages reculés, vous pourrez alors découvrir les traditions et les modes de vie ancestraux de ces tribus.


Conseil : Pour découvrir cette région, la motocyclette et les vélos restent les moyens de transports les plus adaptés.




N'hésitez pas à nous partager en commentaires vos recommandations de lieux à découvrir ou votre expérience dans le pays !



 

Sources :



9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page